• Welcome to Religious Forums, a friendly forum to discuss all religions in a friendly surrounding.

    Your voice is missing! You will need to register to get access to the following site features:
    • Reply to discussions and create your own threads.
    • Our modern chat room. No add-ons or extensions required, just login and start chatting!
    • Access to private conversations with other members.

    We hope to see you as a part of our community soon!

Kayam panth

par curiosité intellectuelle et spirituelle, je me suis intéressé à diverses religions peu connues.
En ce moment je découvre la religion du Kayam Panth mais j'ai vu qu'il y avait relativement peu d'informations sur cette religion en anglais.
Si vous pratiquez cette religion ou en savez plus, je serais intéressé.
il semble vénérer une figure spirituelle suprême du « kaival kartan », un dieu sans attribut et tout-puissant.

 

Nyingjé Tso

Tänpa Yungdrung zhab pä tän gyur jig
Hello,
J'en ai vaguement entendu parler mais ça semble surtout être une sorte de sampraday / nouvelle religion dont les concepts sont très majoritairement repris de l'hindouisme. ça n'a pas l'air d'être particulièrement répandu en dehors du Gujarat :0
Si tu es intéressé par les religions peu connues, tu peux aussi regarder du côté des traditions Aïnoues, Bön, Dongba ou Newari par exemple, où tu trouvera un peu plus de renseignements à ce sujet.

Just for everyone not speaking/reading French, here is a translation of OP's question above :
out of intellectual and spiritual curiosity, I've become interested in various little-known religions.
At the moment I'm discovering the Kayam Panth religion, but I've seen that there's relatively little information about it in English.
If you practice this religion or know more about it, I'd be interested.
it seems to worship a supreme spiritual figure of "kaival kartan", an attribute-less, all-powerful god.
 

Nyingjé Tso

Tänpa Yungdrung zhab pä tän gyur jig
Thank for information .
Yes sorry but I speak French and lilbit english broken hahha
Pour le reste j’utilise Google trad.

Ahah pas de soucis ! :smile: Je suis Française à la base et j'avoue parfois c'est un peu dur aussi
Mais ça va, il y a plein de gens dont l'anglais n'est pas la langue native alors tout le monde est très tolérant aussi ici ^^
 
À mince je vois de le voir que je l'avais mis en français , c'est bizzare je suis pourtant sûr de l'avoir copier coller deux fois en anglais mais au moment de le mettre il s'est réécris en français (sûrement la traduction de mon navigateur)
Enchanté !
 
Top